Clients TeleSoft

TeleSoft mutualise des services et certains achats.

Sa clientèle potentielle est l'ensemble des sociétés vendant des services de télécommunications. Il peut s'agir de communications filaires classiques, de services à valeur ajoutée, tels l'audio-conférence multi-points, le mailing-fax, ...

La mutualisation entre différents acteurs des télécommunications de services amont et de rôle support permet un accroissement de l'efficacité à moindre coût, sans risque de perte de contrôle de la stratégie et du fonds de commerce.

TeleSoft fournit des services à des sociétés qui peuvent être concurrentes et qui sont souvent complémentaires en termes de marchés (type de services offerts, géographie, cible de clientèle, démarche,..). Les prestations de TeleSoft permettent d'abaisser les barrières entre ces différents univers.

En téléphonie mobile :
- SCMs & MVNOs, intégrateurs d'applications

En téléphonie fixe :
- opérateurs de services et revendeurs, ToIP, intégrateurs.

Intégrateurs.

Les intégrateurs téléphoniques vont eux aussi vers l'acheminement de télécommunications, pour offrir une prestation globale à leurs clients (appels, dégroupage, VGA, 08, SIP,...).

Ils peuvent ainsi compléter leurs offres, élargir leur assiette de revenus et se prémunir d'une éventuelle concurrence implantée chez le client.

Dans tous les cas, ces entreprises se trouvent confrontées à des besoins nouveaux en terme de déploiement, de facturation.

Les outils de facturation TeleSoft se raccordent alors à leur SI existant : CRM, gestion commerciale... permettant d'intégrer ces nouveaux métiers dans l'existant.

La conception de TeleSoft permet un apprentissage de ces métiers et de leur logique de provisioning et de facturation.

Opérateurs & revendeurs.

Depuis la libéralisation de 1998, des entreprises se sont créées dont l'activité unique est :
- la revente de télécommunications
- la délivrance de services télécoms (Centrex, audio, visio, SIP, MVNOs, spécialistes M2M,..).

Ces deux types d'acteurs connaissent des évolutions qui sont autant de contraintes sur leur outil de facturation :

  • diversification des modes de facturation : forfaits, abonnements...
  • VGA
  • produits complémentaires (audio-conférence, visio, hébergement,...), facturés selon des logiques différentes
  • revente d'offres mobiles avec toutes les contraintes que cela apporte : roaming, data, SMS, forfaits individuels

Les outils développés en interne peuvent ne plus suffire à répondre aux demandes du marché. Ces acteurs trouvent chez TeleSoft une solution à chacune de ces demandes.

SCMs et MVNOs.

En téléphonie mobile, TeleSoft s'adresse aux revendeurs B2B ou aux spécialistes d'une application (data, M2M,..).

Cela concerne :

  • les MVNOs spécialisés entreprise
  • les SCMs et intégrateurs d'applications data et de communications GSM ou 3G

Les offres de ces acteurs, pour des raisons ont souvent un impact commercial difficile à prévoir, voire une diffusion limitée au départ pour tester les éléments du mix marketing.

D'où la nécessité de limiter les investissements.Ces marchés sont aussi innovants (applications en ligne, partages,...), d'où l'importance du "time to market".

Pour ces raisons, TeleSoft propose des services :

  • Extrêmement simples et rapides de mise en place
  • dans lequel TeleSoft peut partager les risques financiers en facturant "à l'usage" (Software as a Service ; partage de ressources,..).

Au-delà de ce qui est déjà déployé, le métier de TeleSoft permet d'envisager de nouveaux développements mutualisés.